Nos dernières nouvelles

vendredi 10 juillet
Partages :

La clinique de Pierrefitte se dote pour son hôpital de jour gériatrique et neurologique d’un parcours DM3, une solution globale et ciblée d'évaluation, de prévention, d'animation, de rééducation.
 
Le parcours de marche Debout-Marcher au 3ème âge (DM3) s’adresse aux personnes âgées ou en situation de fragilité. Il permet d’effectuer différents exercices de marche dans un contexte sécuritaire. Il améliore l’équilibre, stimule les fonctions locomotrices et permet de retrouver la confiance en soi et en ses capacités.
Par ses qualités ludiques et adaptables, le parcours DM3 est un élément de soin d’évaluation et d’animation dans les différentes structures de rééducation et de réadaptation. Il s’inscrit naturellement dans le projet de soins des services de gériatrie et neurologie.
Basé sur la marche physiologique, ce dispositif présente de nombreux avantages :
- développement de la confiance en soi et constitution de groupes de niveaux favorisant l'émulation et le lien social.
- travail de l'équilibre statique et de l'équilibre dynamique.
- stimulation des fonctions locomotrices.
 
Pour notre équipe de rééducation (Ergothérapeutes, Enseignants en Activités Physiques Adaptées (APA), Masseurs Kinésithérapeutes et Psychomotriciens) c’est un outil de prévention des chutes et d’évaluation des risques, un instrument idéal pour animer un atelier d’équilibre.