Nos dernières nouvelles

lundi 30 novembre
Partages :

A l’occasion de la semaine de la dénutrition du 12 au 19 novembre 2020, une action labellisée via le collectif de lutte contre la dénutrition s'est déroulée à la Clinique de Pierrefitte.
Un espace dédié à l’évènement a été mis à disposition dans lequel différents affichages ont été disposés. En effet, nos deux diététiciennes ont animé un stand d'information sur la prévention de la dénutrition avec la collaboration de la Société Francophone Nutrition clinique et Métabolique (SFNCM).
Dans un premier temps, nous avons proposé à nos équipes un questionnaire permettant de cibler leurs connaissances dans ce domaine. Ensuite, chacun a pu assister à une présentation permettant d’être sensibilisé à la bonne prise en charge global des patients dénutris qui s'inscrit dans une démarche de bientraitance du patient.
Des dépliants explicatifs de la SFNCM et du PNNS (Programme National Nutrition Santé) ont été remis à tous les participants.
Cette semaine a été un véritable succès avec une très bonne participation de nos équipes. Bravo à nos diététiciennes pour cette belle contribution.